23 dezembro 2007

Valérie et Geneviève de Fontenay se sont expliquées au téléphone

CLICANOO.COM | Publié le 23 décembre 2007
Valérie et Geneviève de Fontenay se sont expliquées pour la première fois hier au téléphone. (Photo Nils HD TF1)

Valérie et Geneviève de Fontenay se sont expliquées pour la première fois hier au téléphone. (Photo Nils HD TF1)



Jusqu’ici, ces deux-là s’étaient expliquées par voie de presse interposée. Hier, dans le courant de la journée, Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay se sont enfin entretenues au téléphone. Un membre du comité Miss Réunion, présent à ce moment-là, raconte que la conversation s’est déroulée dans le calme pendant une dizaine de minutes.


Dans un premier temps, Valérie s’est excusée auprès de la présidente du comité national pour les problèmes générés par la diffusion des photos privées. Puis, elle a rappelé que les clichés n’étaient pas destinés à être publiés. De son côté, Geneviève de Fontenay a assuré n’avoir jamais déclaré que Valérie avait une “tête de cochonne”, contrairement aux propos que lui prêtent certaines radios et sites Internet métropolitains. Elle s’est aussi expliquée sur sa vive réaction en découvrant les visuels. “Vous me connaissez, je démarre au quart de tour !”, aurait-elle ajouté. À plusieurs reprises, la dame au chapeau lui a également reproché la signature de l’attestation confirmant l’absence de photos tendancieuses, alors que celles-ci existaient bel et bien. Valérie a répondu avoir tout simplement oublié : les clichés ayant été pris à l’époque où elle n’avait que 19 ans et dans un cadre privé, comment aurait-elle pu s’en souvenir ? La conversation s’est achevée par un rendez-vous à Paris, prévu après les fêtes. Valérie pourra ainsi donner sa version des faits et se défendre devant le comité et la société Miss France. En attendant, la jolie brune passera Noël (et probablement le Jour de l’an) en famille.


Valérie va porter plainte en son nom

CLICANOO.COM | Publié le 23 décembre 2007
La machine judiciaire va donc bientôt trembler. “Valérie Bègue a pris la décision de porter plainte contre Entrevue et contre X, dans les jours qui viennent. Elle me l’a confirmé, et c’est que je lui conseille de faire. Peut-être attendra-t-elle la fin des fêtes pour lancer l’action judiciaire.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

Plusieurs avocats parisiens et réunionnais ont déjà proposé leurs services. Valérie décidera lequel la semaine prochaine”, assure Aziz Patel, le président du comité Miss Réunion, tout en n’oubliant pas d’apporter “tout son soutien et celui du comité” à la jeune femme. Plainte contre Entrevue, donc pour atteinte au droit à l’image. Plainte contre “X”, également, pour partir à la recherche de la (les) personnes qui a (ont) transmis les fameux clichés “privés et personnels” au magazine. Entrevue pourrait, en cas de procès, risquer une peine d’amende et une publication judiciaire. De son côté, l’entreprise de prêt-à-porter Pardon ! va également déposer plainte contre le magazine Entrevue, pour avoir publié, sans leur accord, une photo parue dans le fameux Manifeste. Et on connaît déjà le nom de leur avocat, le si peu discret Me Gilbert Collard. De quoi assurer une vaste couverture médiatique à un événement qui, s’il secoue La Réunion, commence à agiter la métropole.

J.B.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07