27 agosto 2009

Stefania Fernandez, MISS UNIVERS 2009: son père a été enlevé quand elle était ado


Elle est la plus belle femme du monde et c’est à ses parents qu’elle a dédié sa victoire, le 23 août dernier. Il faut dire qu’en 2005,Stefania Fernandez a failli perdre son père dans des circonstances dramatiques. José Luis Fernández, un important négociant en bois, a été enlevé par un groupe de voyous. Il faut dire qu’au Venezuela, l’enlèvement est un sport national.

“A l’époque, mon père travaillait à Barinas (à l’ouest du pays, ndlr) et on nous a téléphoné à une heure du matin pour nous prévenir”, se souvient-elle dans une interview accordée au quotidien vénézuélienEl Universal. C’était quelques jours avant l’anniversaire de ses quinze ans. “C’est une période où tous les adolescents pensent à organiser une fête, alors que le plus important pour moi était de revoir mon père en vie”.

José Luis Fernández a été retenu en otage pendant cinq jours. Une éternité pour sa fille. “Ce fut un traumatisme. Le premier jours, ils l’ont fait marcher des heures et des heures et ils lui ont même dit: ‘Plonge dans le fleuve, on va te tuer’. Un des ravisseurs s’est interposé. Plutôt que de le tuer, il préférait demander une rançon”.

Mais finalement, la famille n’aura pas à verser le moindre centime. “Pendant cinq jours, ils n’ont pas servi à manger ou à boire à mon père. À un moment, il était tellement désespéré qu’il a demandé au jeune homme qui le surveillait de le libérer et qu’en échange il le ferait travaillait dans sa boîte”.

Ce n’était pas des paroles en l’air. Le ravisseur a accepté de rendre sa liberté au père de Miss Univers et ce dernier a tenu sa promesse. “Aujourd’hui, cet homme est le bras droit de mon père et il nous protège beaucoup. C’est incroyable ce que l’on peut obtenir quand on se bat pour survivre”.

José Luis Fernández a retrouvé ses proches le 4 septembre 2005. Le jour des 15 ans de Stefania. Ma plus grande joie a été de le retrouver pour mon anniversaire. Je crois que ce jour-là, j’ai mûri et j’ai compris l’importance de la vie et de la famille”.

http://www.bb-buzz.com

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07