06 dezembro 2010

La Miss Nationale de Geneviève de Fontenay est Miss Provence

Au lendemain du couronnement de Miss France 2011, Barbara Morel a été élue Miss Nationale Geneviève de Fontenay. Retour sur cette élection dissidente que la Dame au chapeau a mené à bien d'une main de maître ! VIDEO.
Elodie Gossuin, Miss Nationale et Geneviève de Fontenay Elodie Gossuin, Miss Nationale et Geneviève de Fontenay © FranceSoir.fr C'était le grand soir ce dimanche à la salle Wagram (Parix VIIIe) : Geneviève de Fontenay a tenu bon, elle y a mis tout son cœur et pas mal d'argent (environ 60.000 euros au total) pour mener à bien l'élection dissidente à celle de la Société Miss France.

Pas d'exhibition en bikini

Quatre cent cinquante personnes avait revêtu smoking et robes de soirée pour participer à ce dîner de gala. En guise d'apéritif, ils ont eu droit à un beau spectacle donné par vingt-cinq concurrentes. Diaporama, petits pas de danse, défilé en robes de soirée et en maillots de bain - mais attention : des maillots une pièce, la Dame au chapeau s'étant toujours farouchement opposée au côté « exhibition » que représente le bikini...
Pour cette soirée l'animation était assurée par l'ex-Miss France Elodie Gossuin et par l'animateur Jacky, qui a apporté sa touche d'humour et de de contraction à une soirée tout aussi kitsch mais moins guindée que l'élection de Miss France version Endemol.

Henry-Jean Servat à la tête du jury, les internautes mobilisés

Elles étaient vingt-cinq concurrentes pour ce concours de beauté qui a renoué avec les valeurs simples de Geneviève de Fontenay. Parmi elles, sept finalistes ont été désignées par les internautes : Miss Provence, Paris Ile-de-France, Artois, Normandie, Loire, Languedoc-Roussillon et Bretagne. A l'arrivée, une seule tête couronnée par le jury, en partie composé d'anciennes Miss France qui n'avaient pas lâché Geneviève : c'est Miss Provence qui est la toute première Miss Nationale. Un titre « historique » comme l'a très justement fait remarquer Elodie Gossuin.

Barbara Morel la surfeuse des neiges vs Laury Thilleman, la surfeuse des mers

Comme Laury Thilleman, élue samedi sur TF1, Barbara Morel a 19 ans. Comme elle, elle pratique le surf, mais sur la neige. La Miss Nationale mesure 1m75 et est étudiante en deuxième année de DUT Technique de commercialisation. Elle a été élue à Banbol mais vit à Saint-Lambesc (13). Ses hobbies ? Le snowboard, le VTT, le jogging et... le shopping.
Dans une euphorie qui a laissé transpirer la bonne humeur et la simplicité dans laquelle s'est déroulée cette aventure, la jeune fille a donc reçu son écharpe des mains d'une Geneviève de Fontenay manifestement épuisée mais émue.
Retrouvez les réactions de l'heureuse élue et de la non moins heureuse organisatrice de cet évènement en vidéo, regardez le portrait de Barbara Morel, la nouvelle rivale de Laury Thilleman. Que pensez-vous de cette charmante jeune fille ? Partagez vos impressions dans la zone des commentaires.
 
 
 
 
 
 

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07