29 maio 2009

La polémique enfle autour d’un concours de Miss

Grande-Bretagne

Le concours «Miss Teen Queen UK» élira le 13 août prochain l’adolescente anglaise la plus belle de l’année 2009. Mais il divise déjà le pays.


Le concours de beauté «Miss Teen Queen UK» crée la polémique Outre-Manche... - Photo: dr

... ce dernier qui se déroule sur internet met a disposition des informations très personnelles des candidates. - Photo: dr

«C’est une vitrine qui attire les pervers». L’association «Kidscape», une organisation de défense des mineurs très active en Angleterre, n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour décrire la nouvelle édition du concours «Miss Teen Queen UK».

Ce dernier, qui se déroule sur internet voit s’affronter chaque année des milliers de jeunes adolescentes britanniques. Cette année, la plus belle d’entre-elles sera élue le 13 août prochain.

Trop de détails sur le site du concours

L’association accuse les organisateurs du concours de divulguer trop de détails concernant les jeunes filles sur le site internet. Outre le nom, le prénom et l’adresse des participantes, on peut y voir également les mensurations de la poitrine, des fesses et du ventre.

«Ces informations sont utiles uniquement aux pédophiles et harceleurs sexuels», a expliqué «Kidscape» au quotidien Daily Mail.

L’association de défense des mineurs prétend également que pour être sures d’êtres choisies, certaines adolescentes prendraient des poses volontairement provocantes. Et elles donneraient de cette manière une fausse image d’elles.

Sur le site on peut voir les photos de 51 finalistes. Vingt-quatre d’entre-elles ont moins de 16 ans et quatre, les plus jeunes, ne sont âgées que de 13 ans.

L’organisateur se défend

La société organisatrice du concours soutient avoir obtenu l’autorisation des parents des jeunes filles pour publier leurs photos ainsi que leurs informations personnelles et que tout aurait été fait dans le respect de la loi.

«Notre organisation fait très attention. Nous savons que travailler avec des mineures est particulièrement délicat», a expliqué Lina Perrini, la directrice de la compétition, avant de conclure. «Le concours est tellement important qu’il s’agit d’une vitrine pour se faire connaître, puisque la gagnante représentera le Royaume-Uni au concours international «Miss Global Beauty Queen».

http://www.20min.ch

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07