27 novembro 2008

Miss Suisse: «On est au XXIe siècle, c’est normal que les photos soient sexy»

société | 08:30 En matière de photos de publicité, le critère de Whitney Toyloy est la vulgarité ou non du cliché.


Miss Suisse et son reflet. (Photo: Sabine Papilloud).


Sandra Weber | 27-11-2008 | 08:30

Y a-t-il trop de sexe dans la publicité? Le débat fait rage sur notre site internet. Nous avons demandé l'avis de Miss Suisse 2008, qui pose actuellement pour plusieurs campagnes publicitaires. «On est au XXIe siècle, c’est normal que les photos soient toujours plus sexy, réagit-elle. Mais les publicités pour lesquelles j’ai posé ne sont pas provocantes, à mon avis. Même les photos de sous-vêtements pour Beldona sont sobres.»

Ce n’est pourtant pas l’avis de certains fans français, qui pensent que ces clichés n’auraient pas été jugés dignes d'une Miss France. (Lire ici). Mais pour Whitney Toyloy, tout ce qui n’est pas vulgaire est acceptable, même le nu. «Ça dépend du contexte. Si les photos sont belles et pas suggestives, comme par exemples celles en noir et blanc de Lauriane Gilliéron nue, je ne vois pas le problème.»

"Les gens ont l'esprit tordu"
Le contexte, précisément, est sujet à interprétations. Whitney Toyloy a posé récemment pour une publicité vantant les yoghourts Migros. On la voit tirer la langue dans la mousse d’un bain, entourée de canards en plastique. Un cliché que Les Quotidiennes et de nombreux commentateurs ont trouvé suggestif (lire ici). «Contrairement à ce que l’on voit, je portais un costume de bain une pièce, pas du tout sexy d’ailleurs. (Elle rit.) Mais le texte qui parle des canards n’est pas de moi. Sur le moment, je n’ai pas réalisé ce que l’on pourrait comprendre. Mais les gens ont quand-même l’esprit tordu!»

Un «esprit tordu» titillé par des publicités dont les corps sexy ne sont pas en rapport avec le produit vendu? «L’absence de lien logique avec l’image ne me choque pas, poursuit la jeune femme. Mon seul critère, c’est vraiment la vulgarité. Je n’accepterais pas de dévoiler un sein par exemple, ni de prendre une pose suggestive, comme celle d’une pub récente où une femme tenait un parfum entre les jambes. Les sponsors qui travaillent avec l’organisation de Miss Suisse ont de toute façon des directives à ce sujet.» Et lorsque son contrat de miss sera échu? «Si les photos sont belles, et que je peux les voir avant, j’envisagerais de poser plus dénudée.»

http://www.lesquotidiennes.com/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07