19 junho 2008

Sondage exclusif : Valérie Bègue est-elle légitime ?


La dame au chapeau menace de quitter ses fonctions si Endemol et TF1 persistent à soutenir Valérie Bègue. Un sondage exclusif TV Magazine-Opinion Way creuse un peu plus l'écart entre la présidente du comité et Miss France 2008. La polémique enfle. Depuis les photographies publiées juste après le couronnement de Valérie Bègue sur le podium de Miss France 2008, Geneviève de Fontenay ne décolère pas et n'hésite pas à lancer un avertissement ferme.

Geneviève de Fontenay : « Je ne vendrai jamais mon âme à TF1 ou à Endemol »

« Les questions posées sont tendancieuses, puisque celle qui porte actuellement l'écharpe est évidemment considérée comme la Miss France. Mais il ne faut pas oublier certaines choses sur Valérie Bègue, qui, je le rappelle, nous avait menti. Elle conserve son écharpe jusqu'en novembre, sous réserve de n'assister à aucune élection régionale de 2009, et elle est refusée par les organisations de Miss Monde et Miss Univers. C'est du jamais-vu !

Si celle qui a été désignée comme la Miss la plus scandaleuse* peut rester Miss France, cela prouve bien que l'image actuelle ne colle plus avec celle que je défends. Ces résultats contredisent tout ce que j'entends régulièrement dans la rue. Personne n'a jamais été en désaccord avec ce que je dis, notamment du côté des jeunes.

La question n'est pas d'accepter ou de refuser des excuses, car les images sont là. Elles ont choqué, et Miss France, avant ou après, ne peut pas véhiculer une telle image. Je souhaite simplement une coupure nette entre 2008 et 2009, car on ne peut pas se permettre de tels scandales chaque année.

Si je cède, ce sont toutes nos valeurs, nos convictions et nos règlements qui s'envolent et perdent leur sens. J'ajoute que la prochaine élection aura lieu en Vendée, une région qui correspond justement aux valeurs de Miss France, à l'opposé des tendances laxistes et déviantes de notre société actuelle. Heureusement que certains, comme moi, ne cèdent pas. S'il faut partir, je partirai. Je ne vendrai jamais mon âme à TF1 ou à Endemol. »



L'election Miss France 2009 sans Geneviève se Fontenay ?

On ne voit pascomment l'exposition croissante de Valérie Bègue dans les médiaspourrait calmer celle qui a choisi d'ignorer totalement Miss France2008. En gardienne du temple et de « certaines valeurs », la présidenteGeneviève ne veut pas céder sur les principes et exige que cette pagesoit vigoureusement tournée. À vrai dire, elle ne comprend toujours pascomment une jeune femme qui a osé poser « nue avec la croix » peutencore porter l'écharpe d'une reine de beauté. Et, plus le temps passe,plus la situation empire. Avant l'élection de Miss France 2009, prévueen décembre prochain au Puy-du-Fou sur les terres de Vendée, la dame auchapeau a déjà prévenu que la présence de Valérie Bègue sur scène étaitinimaginable. « Ce sera elle ou moi ! », lance Geneviève, quitte àrendre son tablier de présidente. Cela pose immédiatement une questionqui deviendra très vite incontournable : l'élection de Miss France sansMme de Fontenay est-elle envisageable ?




Valérie Bègue : « Les Français sont derrière moi »

« Je suis très flattée et ravie de voir que les Français me considèrent comme leur Miss, car je le suis et je l'ai toujours été. Ils condamnent peut-être aussi l'acharnement de Geneviève de Fontenay envers moi.
Il est rassurant de se sentir aussi soutenue. J'ai la chance d'être bien accueillie partout, avec beaucoup de sympathie, particulièrement en régions. Ces chiffres le confirment encore plus clairement. Je n'ai jamais entendu un seul mot déplacé. J'ai juste envie de rendre au public la joie qu'il m'apporte.

Ce sondage est important car il montre que les Français sont derrière moi. J'ai peut-être été celle qui a donné le plus de fil à retordre au comité - et je comprends les personnes qui ont été choquées -, mais ces chiffres prouvent qu'on m'a pardonné mon incartade. Geneviève décidera elle-même ce qu'elle souhaite faire. Je ne me permettrai jamais de la provoquer. Je lui donne rendez-vous en décembre au Puy-du-Fou, qui sait ? »


http://www.tvmag.com/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07