23 agosto 2007

Concours Miss Univers 2008 : le Vietnam sera le pays organisateur si…



Dans sa lettre envoyée à Doàn Thi Kim Hông, présidente du conseil d'administration de la Compagnie de la publicité et des foires commerciales CIAT (qui sera le partenaire principal du comité d'organisation du concours Miss Univers 2008 si le Vietnam est choisi pour accueillir l'événement), Paula Mary Shugart, présidente dudit concours, a insisté sur les conditions sine qua non pour que le pays puisse organiser la manifestation.

Parmi les conditions requises, il faut retenir les points suivants : avoir une salle climatisée de 7.500 places, équipée d'une grande scène, pouvoir investir 7 millions de dollars dans les programmes télévisés, disposer de bonnes conditions en termes de services et de logistique, etc.

Selon Mme Hông, en se basant sur ces critères, la ville de Nha Trang (province de Khanh Hoà, Centre) et la ville de Dà Lat (province de Lâm Dông, hauts plateaux du Centre) seront à même d'accueillir cet événement planétaire. Cette semaine, les dirigeants provinciaux tiendront des réunions avant de soumettre le projet au ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme.

En plus de Khanh Hoà et Lâm Dông, d'autres localités ont été inspectées du 7 au 9 août dernier par une mission du comité d'organisation. Parmi elles, figurent Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, Quang Ninh... Selon Mme Hông, des représentants du comité d'organisation du concours Miss Univers 2008 reviendront au Vietnam pour travailler avec les autorités provinciales et les responsables du complexe touristique Vinpearl Land, basé à Nha Trang.

À noter aussi qu'à part le Vietnam, le comité d'organisation s'intéresse de près aux candidatures du Japon, de la Chine, de la Russie, de l'Espagne et de l'Arabie Saoudite.

Diêu An/CVN

http://lecourrier.vnagency.com.vn/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07