23 junho 2010

Miss Grèce 2010 réunifie les Balkans

Le 16 juin dernier le champagne était de mise aux deux extrémités des Balkans. Ce soir là les téléspectateurs grecs découvraient leur nouvelle Miss. Il s’agit d’Ana Prelevic, une belle brune de 20 ans d’origine serbe et passionnée par le journalisme. Son élection est saluée à la fois par Athènes et par Belgrade.
Miss Grèce 2010 réunifie les 
Balkans Ces dernières années, la Grèce a pris la franche habitude de s’ouvrir vers le monde. On le constate d’abord sur le terrain économique, puisque sa grave crise budgétaire a contraint Athènes à demander de l’aide à l’ensemble de l’Union européenne. Mais la tendance est visible aussi chez les Miss. Au printemps dernier, les organisateurs du concours Miss Grèce, appelé « Star Hellas », ont lancé un appel aux belles femmes grecques ou d’origine grecque résidant aux Etats-Unis ou au Canada pour venir concourir au titre prestigieux décerné dans le pays des ruines antiques légendaires. L’explication ? Les femmes grecques vivant dans ce beau pays montagneux de l’extrême sud des Balkans se montreraient désintéressées par le titre de Miss Grèce !

Nous assistons par conséquent à un défilé de femmes dont l’anglais au micro est excellent et dont le profil sied immédiatement au concours de Miss Univers. Tina Roussou, qui fut élue Miss Grèce en 1982, vivait en Allemagne. Rea Toutounzi, couronnée Miss Grèce en 1994, résidait quant à elle au Liban. En 2001 c’est une nouvelle fois en Allemagne qu’on alla chercher la Miss Grèce de l’année, Evelina Papantoniou. Et l’an dernier, c’est une Miss Grèce applaudie par la presse italienne qui s’est vue sacrée à Athènes : Viviana Kampanile. Certains titres faisaient alors état d’ « une italienne devenue Miss Grèce » en raison des origines de l’heureuse élue du cru 2009, qui est moitié grecque, moitié italienne. Cette année, les grecs ne dérogent pas à la règle.

Le 16 juin dernier, c’est sous les applaudissements que Miss Grèce 2010 a reçu sa couronne. Elle s’appelle Ana Prelevic. Elle est la petite-fille du fameux chanteur serbe Djordje Marjanovic et la fille du joueur de basket Branislav Prelevic. Ana Prelevic, qui s’est hissée sur le podium du haut de ses 1m82 et face à 300 candidates, est originaire de Serbie. Née à Belgrade, elle a grandit en Grèce. Récemment diplômée de la Faculté des médias et de la communication à Londres, la beauté serbe avoue que les concours de beauté ne sont pour elle qu’un loisir. Nevana, la mère de la nouvelle Miss a d’ailleurs fait savoir aux journalistes que « les organisateurs et les photographes vont devoir se calmer un peu, car Ana se concentre pour entamer une carrière dans la communication et l’univers des médias ».
Photos ci-dessous :
-Ana Prelevic en voiture
-Ana Prelevic saluée par la presse locale

Miss Grèce 2010 réunifie les 
Balkans Miss Grèce 2010 réunifie les 
Balkans

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07