09 maio 2010

Geneviève de Fontenay confirme un nouveau concours de beauté

La guerre des «Miss» est loin d'être finie. On peut même dire qu'elle ne fait que commencer. Genneviève de Fontenay a en effet confirmé dimanche sur RTL, l'organisation d'un nouveau concours de beauté dont la première cérémonie est prévue en décembre.

Ce «nouvel événement» dont la Dame au Chapeau n'a pas voulu révéler le nom se fera donc en marge du célèbre concours des «Miss France», organisé par la société qui porte le même et dont le propriétaire-producteur est Endemol.
«Il y aura donc deux concours Miss France, confirme la tonitruante Genneviève de Fontenay. Les candidates qui auront de la dignité viendront chez Genneviève; les autres, celles qui veulent écarter leurs cuisses, iront chez Endemol.» Et d'ajouter : «Le mien sera aussi un concours national. J'aurai 25 candidate en décembre au lieu de 35. Le nom de l'événement sera connu le soir-même de son organisation. »

A propos de la diffusion cet événement Genneviève de Fontenay a simplement répondu qu'au moment de la présentation des candidates «toute la presse sera présente pour savoir à qui sera décerné le titre; ce sera forcément un moment très médiatisé...»

A l'origine du conflit, l'invitation de la Miss déchue, Kelly Bochenko à «la Ferme des célébrités»

Geneviève de Fontenay, 77 ans, qui organisait l'élection Miss France depuis 1954, aux côtés de son époux Louis Poirot de Fontenay, puis de leur fils Xavier, a rompu les liens avec Endemol, il y a quelques semaines. Selon elle, son employeur avait rompu son contrat parce que la société de production Endemol a récupéré la Miss Paris destituée à cause de «photos dénudées», Kelly Bochenko, pour la faire participer à l'émission de TF1 la «Ferme Célébrités». Du coup, elle a attaqué la société Miss France Endemol devant les Prud’hommes.

Par mesure de rétorsion, fin avril la Société Miss France (Endemol) a confirmé que «Mme de Fontenay ne pouvait plus être en représentation avec Miss France, ni revendiquer la marque Miss France». Dans un courriel adressé aux délégations régionales Miss France, Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, a annoncé «la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec le comité de Mme de Fontenay qui n'est donc plus autorisé à faire un usage quelconque de la marque «Miss France» ni à intervenir dans l'élection de Miss France 2011».

La Société Miss France (Endemol) demande aux comités régionaux de faire savoir d'ici demain, lundi 10 mai ,s'ils souhaitent la rejoindre ou rester dans le comité de Mme de Fontenay. Selon Endemol, quatorze délégations régionales ont fait savoir à Endemol qu'elles quitteraient Geneviève de Fontenay pour participer à l'élection de Miss France en décembre sur TF1, ce qu'a contesté vendredi Mme de Fontenay qui revendique 70% des comités.

www.leparisien.fr

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07