23 agosto 2009

Miss Univers - Mme de Fontenay : "Ça va crépiter dans les rédactions lundi"

Geneviève de Fontenay Chloé Mortaud
Agrandir l'image

Crédit Photo : Abacapress.com

Chloé Mortaud, Miss France 2009 et Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France


Sacrées pour leur beauté dans leur pays, 84 candidates vont se disputer, dimanche, aux îles Bahamas, la couronne de Miss Univers, un titre qui fera de la gagnante la femme la plus belle de la planète pendant un an. La France y sera représentée par Miss France 2009, la franco-américaineChloé Mortaud, Miss Albigeois/Midi-Pyrénées, "dans le top 5 des finalistes", comme le confie, à LCI.fr, vendredi, Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France.

LCI.fr : Quelles sont les chances de Chloé Mortaud au concours Miss Univers, dimanche, aux Bahamas?

Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France : Miss France 2009 est dans le top 5 des finalistes. Elle a toutes les chances de gagner. Déjà quand on est grand (elle mesure un mètre 80), on domine. Mais Chloé, elle, domine par sa prestance, son allure, son charme et son intelligence. J'ai vu des photos d'elle aux Bahamas, elle est magnifique et, à côté d'elle, les autres concurrentes ne font pas le poids. Chloé Mortaud a réussi à trouver le maquillage qui lui va, elle sait d'ailleurs se maquiller elle-même. Elle s'est améliorée dans sa manière de se présenter à autrui. Elle n'est pas passée inaperçue auprès des organisateurs du concours Miss Univers qui apprécient qu'elle ne se plaigne jamais, qu'elle soit bien dans sa peau. Ils sentent qu'elle a les épaules assez larges pour assumer le titre. N'oublions pas non plus que c'est la première fois qu'une Miss France fait un discours en anglais. En un mot, elle est impeccable.

"Miss France" d'Helmut Fritz: Geneviève de Fontenay réagit

Dans son titre parodique Miss France, le chanteur Helmut Fritz se gausse du célèbre concours et chante : "Un jour, tu seras à moitié nue en couverture d'Entrevue, c'est Geneviève(de Fontenay) qui sera déçue, la pauvre".

"Cette chanson est une marque de reconnaissance, la preuve que je ne laisse pas indifférente, quand je me mets en colère et que c'est justifiée", estime Geneviève de Fontenay:"Tant que ce n'est pas grivois ou injurieux, cela ne me fait rien. Helmut Fritz m'a d'ailleurs laissé un message pour m'inviter chez Ladurée à manger des macarons (en référence à une autre de ses chansons, Ca m'énerve). J'irai peut-être... Ce garçon n'a pas l'air antipathique, après tout."



LCI.fr : Vous semblez fière de Miss France 2009...

G. de F. : Je ne peux que me féliciter de cette Miss. Pourtant, elle a été fortement attaquée après son élection. Certains ont dit qu'elle n'était pas belle et que l'élection était truquée. Un procès a même été intenté par sa dauphine qui n'a pas gagné. J'ai toujours dit qu'elle méritait son titre Miss Albigeois et je l'ai défendue. Si elle gagnait le titre de Miss Univers, ça en clouerait des becs! Ce serait une belle récompense, d'autant plus que la dernière victoire française à Miss Univers, date de 1953, avec Christiane Martel.

LCI.fr : Allez-vous regarder l'élection Miss Univers, ce dimanche?

G. de F. : Ce week-end, je suis en province pour les concours de Miss Languedoc, ce vendredi soir, et Miss Côte d'Azur, samedi soir, les deux premières élections régionales, suivies de nombreuses autres, jusqu'au 31 octobre, avant le concours Miss France, à Nice, le 5 décembre. Chez moi, je n'ai pas le câble, donc je ne pourrai pas regarder l'élection, à mon retour. Mais ça ne veux pas dire que je ne serai pas tenue au courant. Je recevrai vite un DVD de la cérémonie et puis, le Comité Miss France est ouvert jour et nuit! Vers 5 heures du matin, on va m'appeler pour me donner les résultats et, peut-être, m'annoncer que Miss France a été sacrée Miss Univers. Dans ce cas, ça va crépiter dans les rédactions de presse, lundi!

Sylvie Tellier commentera la cérémonie

La cérémonie de couronnement de Miss Univers 2009 sera diffusée sur Paris-Première, en direct, dans la nuit du 23 au 24 août, à partir de 3 heures du matin. Elle sera commentée par Sylvie Tellier,Miss France 2002 et directrice générale de la Société Miss France.

Interviewée par LCI.fr, vendredi, Sylvie Tellier se déclare "très confiante" dans les chances de victoire de Chloé Mortaud : "Elle est extrêmement motivée. Elle est partie aux Bahamas avec une volonté d'acier et un réel désir de s'intégrer au groupe des candidates. Elle mérite, au moins d'être dans les finalistes et, si elle a une bonne étoile, elle ira plus loin".

http://tf1.lci.fr

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07