28 junho 2009

Puahinano Bonno, élue Miss Tahiti 2009

Puahinano Bonno, 19 ans, a succédé à Hinatea Boosie en montant vendredi soir place To’ata à Papeete, sur la plus haute marche du podium de l’édition 2009 de Miss Tahiti. Etudiante en "Business Management" dans le secteur du tourisme à Los Angeles, Puahinano compte se donner à fond pour faire honneur à son titre. Photo: N.Pérez - Tahitipresse



Puahinano Bonno, 19 ans, a succédé à Hinatea Boosie en montant vendredi soir place To’ata à Papeete, sur la plus haute marche du podium de l’édition 2009 de Miss Tahiti. Etudiante en "Business Management" dans le secteur du tourisme à Los Angeles, Puahinano compte se donner à fond pour faire honneur à son titre.

C’est aux alentours d’une heure du matin que le nom de Puahinano Bonno a résonné dans l’enceinte de la place To’ata, la sacrant quarante neuvième Miss Tahiti de l’histoire. Durant plus de quatre heures de spectacle sur le thème "I te ra ra tau", le Tahiti d’hier, les douze candidates ont enchaîné les cinq passages traditionnels.

Débutant par un défilé démontrant un savoir faire unique de stylistes locaux dans la confection de robes faite en matières végétales, ce tableau appelé "Tiare rau", comprenez "Toutes les fleurs", a irradié le public par la beauté de ces œuvres d’art portées par les douze "Purotu" (miss) en compétition.

Les candidates ont également eu l’occasion d’exécuter quelques pas de danse traditionnelle lors du passage "Ha’apeuraa", hymne à la sensualité, avant d’enflammer la scène lors du traditionnel passage en maillot une pièce, dédié aux divinitées des rivières et des fontaines.

Pour clore cette soirée d’élection, le cinquième et dernier passage était une véritable invitation au rêve et à la féerie, où élégance, beauté et magie fusionnaient pour offrir un tableau à couper le souffle.


Puahinano Bonno, Miss Tahiti 2009

Après quelques minutes de délibération, le jury présidé par Vaea Tracqui accompagnée par sa prestigieuse présidente d’honneur, Ligia Petit alias Barbarita, la star des télénovela, a rendu son verdict devant un parterre en délire. Il a élu Puahinano Bonno, originaire de l’île de HIva Oa, dans l’archipel des Marquises, Miss Tahiti 2009.

Etudiante en "Business Management" dans le secteur du tourisme aux états Unis, Puahinano se dit "déterminée à acquérir un maximum de connaissances afin de pouvoir les partager une fois de retour au Fenua, et ainsi les mettre au profit de son pays." avant d’ajouter qu’elle mettra entre parenthèses ses "études durant quelques mois pour me préparer au mieux à l’élection de Miss France en décembre." .

Niuriki Teremate, Mereani Meyrand et Heimata Lucas, ont quant à elles, été respectivement élues première, deuxième et troisième dauphine de Miss Tahiti 2009.

http://www.tahitipresse.pf

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07