29 junho 2009

Miss France : « Une Miss moderne »



PEOPLE. Chloé Mortaud, Miss France 2009, sera présente cet après-midi sur l'hippodrome. Rencontre avec une jeune femme qui n'a pas encore 20 ans mais qui sait où elle va.

Lundi 15 juin. Chloé Mortaud, Miss France 2009, arrive dans les studios du Grand Journal, le talk-show de Michel Denisot. Avant de se rendre sur le plateau de Canal +, elle répond à nos questions, quitte à en esquiver certaines, mais toujours avec charme et élégance. Elle illuminera la grande journée PMU de la saison hippique dieppoise (Quinté +) cet après-midi.
Les courses hippiques, c'est un domaine que vous appréciez ?
« Je l'ai découvert en tant que Miss en me rendant dans les hippodromes. Je trouve cela très intéressant et j'ai appris énormément de choses, notamment sur les paris. »
Vous êtes originaire de Lisieux. Connaissez-vous la Haute-Normandie en général et Dieppe en particulier ?
« J'ai vécu les quatre premières années de ma vie à Bernay. Mais cela s'arrête là. »
Vous êtes également citoyenne américaine. Obama est venu récemment en Normandie. Y étiez-vous ? Que pensez-vous de cet homme, de sa politique ?
« Malheureusement non, j'étais retenu à un gala. Je m'intéresse plus à ce qu'il représente en tant que personne qu'à sa politique. C'est un métis qui est parvenu au sommet et c'est la première fois qu'un homme de couleur est président des Etats-Unis. C'est vraiment un grand pas en avant. Des gens sont morts pour voir ce jour arriver. »
Vous retournez souvent là-bas ?
« J'y suis retournée en tant que Miss France pour assister à l'investiture et j'ai eu la chance de pouvoir y emmener ma mère qui n'y était pas allée depuis vingt-cinq ans ! »
Vous succédez à Valérie Bègue dont le « règne » a été très houleux. Quel regard portez-vous sur cet épisode ?
« Je n'étais pas dans le système Miss France à l'époque. La page est tournée… »
Pensez-vous que l'image Miss France telle que la défend Mme de Fontenay pourra résister encore longtemps à la pression « people » ?
« Miss France est la deuxième émission la plus regardée de l'année. Et nous en sommes à la 62e élection. Miss France fait vendre, c'est certain. Pour le reste, il faut demander à Geneviève de Fontenay… »
Le 24 juin, vous avez fait vos premiers pas à la télévision sur Direct 8 comme animatrice des Dossiers people justement. Racontez-nous…
« Direct 8 a pensé à moi, j'en ai parlé à Sylvie Tellier et elle m'a dit de foncer, que cela m'apporterait beaucoup. Le moment venu, je stressais mais l'équipe a été très sympa avec moi. »
La télé, c'était un rêve ou une opportunité ?
« C'était une expérience, quelque chose que je ne connaissais pas. C'était aussi la première fois qu'une Miss encore en titre animait une émission. Pourquoi ne pas en faire mon métier ? J'y réfléchis… »
Vous avez déclaré être favorable à ce que le public ait plus de poids dans l'élection de Miss France…
« Il faut bien évidemment conserver le jury car il voit des choses que le public ne voit pas à l'écran. Et puis surtout, il voit les filles même quand elles ne sont pas filmées. Mais pourquoi pas donner plus de place au public, faire du 50-50 avec les voix du jury ? »
Quelle image de Miss voulez-vous laisser ?
« Une Miss France à la fois moderne et qui a des valeurs. »

Portrait chinois : Si vous étiez…

- Un objet ? « Une montre parce que le temps passe, les aiguilles tournent et être Miss ne dure qu'un an… Et plus particulièrement une Bertolucci, une marque élégante et glamour. »
- Une saison ? « L'été pour le soleil, la chaleur. »
- Un plat ? « N'importe quoi car je mange de tout ! Même si j'ai une petite préférence pour les bonbons ! »
- Un animal ? « Un chat. »
- Une couleur ? « Un arc-en-ciel, pour les avoir toutes ! »
- Un roman ? « Et si c'était vrai ?, le best-seller de Marc Levy. »
- Un personnage de fiction ? « Catwoman ! (rires) »

http://www.paris-normandie.fr/


Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07