18 fevereiro 2009

Un concours de Miss SDF fait scandale en Belgique

Par LEXPRESS.fr, publié le 18/02/2009 14:13 - mis à jour le 18/02/2009 16:29

Un appartement pendant un an. Tel est le prix qui sera décerné à la plus belle des lauréates d'un concours de Miss en Belgique. Jusque là rien d'exceptionnel... sauf que les candidates au titre sont toutes SDF.

Samedi 14 février alors que la plupart des femmes se faisaient belles pour leur Saint Valentin, d'autres se mettaient sur leur 31 pour un concours de Miss un peu particulier. Ces demoiselles ont beau avoir un joli minois, ce n'est pas pour devenir mannequins qu'elles défilaient. Mais pour trouver un toit. Toutes les candidates vivent en effet dans la rue et espèrent trouver une issue à leur précarité avec ce concours.

Une voie de réinsertion dans la société qui n'est pas du goût de certaines associations de sans-abris qui ont fait part de leur indignation devant ce concept.

Le voici résumé en images sur une chaîne belge:

La finale du concours est prévue pour le 10 octobre. Les organisateurs assurent qu'aucune des candidates ne sera pénalisée: si la lauréate aura droit à un toit pendant un an, les autres devraient bénéficier d'un encadrement et d'une soutien personnalisé, comme le souligne RTL info.be



http://www.lexpress.fr

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07