16 setembro 2008

«On est prêt pour une Miss Suisse Noire»





Photo : Miss Suisse
(Continental News)

La Genevoise Nancy Kabika, 24 ans, d'origine congolaise (RDC) sera-t-elle la première Miss Suisse de couleur? Réponse le 27 septembre lors de l’élection, qui a lieu au Tessin.

L’an passé, Claudia Wambululu, originaire du Congo et de l’Ouganda, a juste loupé la coche. La Zurichoise a finalement terminé deuxième dauphine de Miss Suisse. La Genevoise Nancy Kabika (24 ans) réussira-t-elle à décrocher la couronne dans onze jours à Lugano? Elle y croit. «Parce que j'ai la couleur de peau du chocolat suisse, un esprit ouvert et que je défends notre pays dans toute sa diversité culturelle.», affirme Nancy Kabika.

Nancy Kabika (© 2008 Miss Suisse et l'Illustré)

– Nancy, notre pays est-il mûr pour avoir une Miss Suisse Noire?

–  Je pense qu’aujourd’hui on est prêt, oui. Le pays est plus ouvert. La population a désormais pris conscience que la Suisse accueille beaucoup d’étrangers. Je reflète une Suisse multiculturelle, telle qu’elle est en réalité. Mon élection donnerait aussi une image d’ouverture à l’extérieur.

– Au quotidien, êtes-vous confrontée au racisme?

– Non, tout au plus à quelques regards désobligeants. De toute manière, je suis fière de la couleur de ma peau.

– Y-a-t-il des femmes de couleur dont vous admirez le parcours?

–  J’adore la mode, alors des femmes qui ont réussi dans ce business, comme Iman (n.d.l.r.: la femme de David Bowie) ou l’animatrice de télé Tyra Banks, sont des exemples pour moi.

– Et le fait que le 44e président des Etats-Unis puisse être Noir?

– Je suis à 100% derrière Barack Obama. Ce n’est pas pour la couleur de sa peau, mais pour ses idées.

– Connaissez-vous bien la Suisse alémanique et sa langue?

– Je suis allée à Zurich et à Berne. Je rêve d’aller une fois aux Grisons. Quant à la langue, je me débrouille.

Nancy Kabika, candidate à Miss Suisse, est originaire de la République démocratique du Congo et suit une formation d’auxiliaire de la petite enfance. (Photo: luca carmagnola)

Renaud Bournoud

Source: 20 Minutes

http://www.continentalnews.fr

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07