21 agosto 2008

Geneviève de Fontenay: «Pour moi, Valérie Bègue n'existe pas!»

Qu'est-ce qui vous amène à Neuchâtel dimanche prochain?

( Rires.) En d'autres termes: qu'est-ce ce que je peux bien faire-là! Les organisateurs de Miss Fête des Vendanges sont venus voir l'élection de Miss Franche-Comté. Ils ont été séduits par le show et ils ont voulu que l'on vienne chez vous.

Vous serez accompagnée?
Oui. Je viens avec quatre Miss. Laura Tanguy, Miss Pays de Loire, deuxième dauphine de Miss France. Lydie Enguehard, Miss Normandie, Cynthia Tévéré, Miss Lorraine et Krystel Norden, Miss Paris.

Pas l'ombre de Valérie Bègue: vous êtes toujours fâchée avec elle depuis les fameuses photos parues dans le magazine «Entrevue»?
(Sèche.) Pour moi, elle n'existe pas! C'est Laura qui représente la France, à mes côtés et dans tous les concours, Miss Monde et Miss Univers.

Dans la perspective de l'élection de Miss France 2009, vous avez déclaré souhaiter revenir à quelque chose de plus traditionnel, de plus folklorique. De quoi s'agit-il?
Le parc à thème du Puy-du-Fou reflète bien l'esprit Miss France, par ses valeurs et sa tradition. Avec le succès des «Ch'tis», nous avons voulu une fête enracinée dans un folklore local. Le décor est magnifique, bien plus beau que celui de TF1. Les costumes dont étaient affublées les filles ne ressemblaient à rien. Miss France, ça n'est pas «James Bond»!

Comment voyez-vous la chose?
Je les imagine en robe du soir, telles des amazones sur des chevaux. Il y en a des centaines là-bas, dressés et capables de faire la révérence. Rien à voir avec la lingerie deux pièces de l'an dernier et les ailes d'ange collées dans le dos qui avaient une connotation religieuse ou faisaient penser à un spectacle de Madonna. Non merci!

Vous allez continuer à collaborer avec TF1. Partagent-ils votre nouvelle vision des choses?
Oui, on continue ensemble. Pour le reste, il va falloir discuter.

Pour vous, Miss France n'est pas compatible avec une touche sexy?
Non! Une enquête d'Endemol, la maison de production, a démontré que dans le public les notions de glamour et sexy n'avaient rien à voir l'une avec l'autre.

Quelle est la différence?
L'image de Rita Hayworth (n.d.l.r.: actrice des années 1940) avec sa robe fourreau fendue sur le côté est glamour, mais pas sexy. Nous sommes regardés par énormément de petites filles, le nu est incompatible. Pour ces gamines, Miss France c'est un rêve de princesse.

Le concours est regardé par pas mal de grands garçons...
Dans la rue, les gens m'apostrophent: «Geneviève, ne changez rien!» L'autre jour, deux jeunes Maghrébins m'ont interpellée. L'un d'eux m'a dit: «Je rêve. Madame de Fontenay, je vous vois en vrai. Vous êtes une grande dame. Vous savez, on vous respecte!»

Quel type de réaction votre brouille avec Valérie Bègue a-t-elle suscité?
Pour la première fois, sur notre site, les messages, très durs, parlaient de sexe et demandaient: «Alors à quand le porno?» Voilà ce qu'a suscité cette Bègue: de la grossièreté! On nous demande ce que fait cette fille, allongée sur une croix, blasphématoire, ou la bouche ouverte sur un pot de crème. Au Puy-du-Fou, l'endroit le plus catholique de France, ce sera tout autre chose.

Miss Suisse 2008, Amanda Ammann, vient de réaliser une campagne pour une marque de lingerie. C'est incompatible avec le statut de Miss selon vous?
Cela dépend de la lingerie. Il y a des déshabillés très beaux. Tout est dans la façon. Si une fille se met une ficelle dans les fesses, eh bien, ça n'est pas de la lingerie!

http://www.lematin.ch

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07