22 fevereiro 2008

Nouveau Choc pour Valérie

CLICANOO.COM | Publié le 22 février 2008

Deux mois après les photos d’Entrevue qui ont failli lui coûter la couronne de miss France, Valérie Bègue fait à nouveau la une d’un magazine à scandale. Le bimensuel Choc, paru dans les kiosques métropolitains hier matin, dévoile la jeune Réunionnaise seins nus sur une plage de sable noir. Après les dures épreuves qu’elle vient de traverser, la jeune femme ne méritait pas ce nouveau coup du sort. Les photos ne sont pas plus choquantes que celles publiées dans Entrevue, mais le cumul des images suggestives pourrait finir par lui porter préjudice au sein de la société miss France.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

Alors que Valérie tente d’oublier le scandale des photos provocantes publiées il y a deux mois par Entrevue, une nouvelle tempête gronde au-dessus du royaume des miss. Choc, le bimensuel affilié au groupe Lagardère au même titre qu’Entrevue, dévoile à son tour quatre pages de photos suggestives mettant en scène la Réunionnaise sur une plage de sable noir. Les seins nus, simplement vêtue d’une petite culotte, elle pose devant l’objectif d’un photographe professionnel. Dans l’article qui accompagne les clichés, le journaliste explique qu’il s’agit “d’une vidéo que Choc est parvenu à se procurer”. Plus loin, il dresse un portrait peu flatteur de la jeune femme. “La miss hypocrite (…) se rêve mannequin, quitte à dévoiler sa féminité pour y parvenir”, écrit-il. “Valérie Bègue se pose en martyre, répétant en boucle que ces photos (ndlr : celles d’Entrevue) étaient strictement privées (…). On est pourtant loin de la photo faite au jetable pour remplir l’album de famille (…) La vidéo n’a rien de déshonorant. Elle montre une femme d’aujourd’hui, belle et épanouie. Des images privées, prétendra Valérie. Mais l’essentiel, c’est qu’on parle d’elle”. Il est vrai que les photos ne sont pas particulièrement choquantes. En tout cas, pas plus que celles publiées précédemment dans Entrevue. Mais l’accumulation d’images suggestives pourrait fortement nuire à la toute jeune miss France. Valérie (pas plus que son agent) ne s’est pas exprimée sur le sujet hier. En revanche, pour la mère de la jeune femme, il ne fait aucun doute que notre miss est victime de l’acharnement du groupe de presse Lagardère.

“que ma fille rende sa couronne”

“Les dirigeants n’ont pas dû digérer la condamnation dont ils ont fait l’objet, soutient Marie-Jeanne Bègue. Les 15 000 euros versés à Valérie ont dû leur rester en travers de la gorge et ils se vengent en publiant de nouvelles photos. Mais de quel droit se permettent-ils de détruire ma fille comme ils le font ? Au nom de quoi ? C’est de l’acharnement !” Effondrée, la maman envisage de demander à sa fille de rendre sa couronne. Pour avoir enfin la paix. Pour ne plus souffrir. “C’est pour nous, ses parents, qu’elle a accepté de se lancer dans l’aventure des miss, souffle-t-elle. Mais quelle mère pourrait supporter de voir son enfant écrasé de la sorte ? S’ils veulent la couronne, qu’ils le disent ! À force de la traquer, de la descendre comme ils le font, ils vont finir par la tuer moralement. J’attends de voir comment évolue cette affaire, mais si ma fille continue à se faire harceler de la sorte, je lui conseillerai de laisser tomber son titre. Pour ce prix-là, ça n’en vaut pas la peine”. Hier, mère et fille se sont brièvement parlé au téléphone. Valérie rentrait justement d’un voyage au Maroc. La conversation a duré quelques secondes, la jeune miss n’ayant pas souhaité s’expliquer dans l’immédiat avec sa mère. Elle a seulement promis de rappeler plus tard, avant de raccrocher précipitamment. D’après son avocat, maître Iqbal Akhoun, qui est intervenu hier dans le journal télévisé d’Antenne Réunion, Valérie serait complètement anéantie par la parution des nouvelles photos, qui auraient été prises à l’époque où elle était encore mineure. La jeune femme devait rentrer à la Réunion mardi prochain pour assurer quelques événements en qualité de miss France, mais aussi pour se ressourcer en famille. Depuis son élection, le 8 décembre dernier, la Réunionnaise n’a toujours pas eu l’occasion de profiter de quelques jours de vacances. La première fois, Entrevue l’a abattue en plein vol. Cette fois, Choc lui brise les ailes.

Textes : Nathalie Techer Photos d’archives Ludovic Laï-Yu

- Miss France à la Réunion mardi

À moins que les derniers événements ne viennent perturber son emploi du temps, Valérie Bègue devrait retrouver les siens la semaine prochaine. Lundi, elle sera sur le stand du Salon de l’agriculture à Paris aux côtés de Jean-Yves Minatchy, le président de la Chambre d’agriculture. Puis, elle prendra l’avion pour la Réunion et atterrira à l’aéroport de Gillot mardi. Dans la journée, elle présidera le concours Histoire de famille lancé par Corsair. Mercredi, elle présentera aux côtés de Pierre Vergès, le président de l’IRT (Île de la Réunion tourisme) la nouvelle campagne touristique de l’île. Jusqu’à vendredi, elle participera à une séance photo pour le magazine Closer. Enfin, elle passera quelques jours avec sa famille.

http://www.clicanoo.com/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07