19 janeiro 2008

Miss France attaque en justice Ardisson



Dans le cadre de l’émission "La Méthode Cauet " sur TF1, Miss France 2008, Valérie Bègue a confirmé qu’elle avait l’intention de poursuivre en justice, l’animateur Thierry Ardisson pour insultes.




Miss France insulté par Thierry Ardisson

Miss France attaque Thierry Ardisson en justice

Yves Jaeglé

(CANAL +/MAXIME BRUNO, LP/AURELIE AUDUREAU.)


«QUELLE PUTE, hein ! » Il l'a dit avec un sourire complice et gourmand. Thierry Ardisson parlait de Valérie Bègue, miss France 2008, lors d'un dialogue avec Geneviève de Fontenay, samedi dernier, dans son émission « Salut les Terriens ! » sur Canal +. La dame au chapeau venait présenter sa miss à elle, la deuxième dauphine Laura Tanguy, qui représentera la France dans les concours internationaux et l'accompagnera lors des galas régionaux.

Miss France n'a pas tardé à répliquer. Son avocat, M e Iqbal Akoun, nous a confirmé hier qu'il allait attaquer en justice l'animateur, sa société de production Téléparis et le diffuseur Canal +. Motifs : l'insulte « grave », et le fait que Thierry Ardisson ait montré à l'écran les photos controversées, alors que la justice a déjà condamné le magazine « Entrevue » pour les avoir publiées de manière « frauduleuse ».

Canal + défend totalement son animateur. « C'est du second degré, de l'humour, de l'impertinence, l'esprit Canal. Mais on adore miss France et on va l'appeler pour le lui dire », assure-t-on à la direction de la chaîne. Au-delà de l'incident, la guerre des miss risque de faire rage toute l'année. Ardisson a présenté Laura Tanguy comme « miss France bis ». L'expression ne déplaît pas à Geneviève de Fontenay. « Elle l'est un peu, de fait. Cette année, nous avons une miss France à deux têtes. Je ferai mon chemin parallèle, je n'emmènerai Valérie Bègue nulle part. Elle est rayée. Je désavoue le mot employé par Thierry Ardisson, mais voilà ce que ces images vont susciter. »

Problème : dans son contrat, la sanction indique que l'élue des téléspectateurs de TF 1 est interdite de galas régionaux pour un temps donné - non précisé - mais pas pour toute la durée de son élection. « Pour moi, il n'y a qu'une miss France et c'est Valérie », précise Sylvie Tellier, directrice générale de la Société miss France. Les élections régionales commencent en avril. Geneviève de Fontenay - qui étrille aussi Valérie Bègue dans un « Paris croisière » diffusé prochainement sur Paris Première - n'assistant pas à la totalité des 36 défilés, il est plus que probable que les deux ennemies ne s'y croiseront jamais.

http://www.leparisien.fr/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07