25 dezembro 2007

La couronne de Miss France 2008 change de tête

NOUVELOBS.COM | 24.12.2007 | 16:35

Valérie Bègue, miss Réunion, a dû céder son titre à sa première dauphine, miss Nouvelle-Calédonie, pour avoir posé pour des photos suggestives parues dans Entrevue.

Vahinerii Requillart, Miss Nouvelle-Calédonie (DR)

Vahinerii Requillart, Miss Nouvelle-Calédonie (DR)

Miss Réunion 2008, Valérie Bègue, ne sera restée Miss France que quelques jours. La jeune femme, impliquée dans un scandale provoqué par la parution de photos dans des poses suggestives, devrait être remplacée par sa dauphine, Miss Nouvelle-Calédonie. Selon le règlement, le Comité Miss France pouvait choisir entre les quatre dauphines pour remplacer Valérie Bègue, pourtant soutenue par l'évêque de La Réunion.
Valérie Bègue sera convoquée par le Comité Miss France après les fêtes. A l'issue de cet entretien, le Comité prendra une décision sur son avenir. Mais Geneviève de Fontenay a d'ores et déjà fait savoir qu'elle ne voulait plus travailler avec l'actuelle Miss France.

"Démission immédiate"


La présidente du Comité Miss France a demandé, le 21 décembre sur Europe-1, la "démission immédiate" de Valérie Begue, qui avait été élue le 8 décembre par les téléspectateurs de TF1 ainsi que par un jury de personnalités. "C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir. Ce n'est en rien l'image de Miss France, image qu'elle salit. Depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France", a indiqué Geneviève de Fontenay qui se déclare "mortifiée" par cette situation. Elle ajoute : "Je ne veux plus la voir. Je ne veux pas me balader toute l'année avec une fille comme ça. Je ne peux accepter cela. C'est un 'tsunami'. Je suis affligée et terriblement déçue. Il faut rester intransigeant car cette fois, le dérapage est très grave, consternant", a ajouté Geneviève de Fontenay. La dame au chapeau s'est également déclarée "désolée pour les Réunionnais".

"Choquante" mais...

En revanche, l'évêque de la Réunion soutient la Réunionnaise : "Valérie est une victime qui a besoin de soutien. Je n'ai pas à lui pardonner, elle ne m'a pas offensé". Toutefois, Monseigneur Gilbert Aubry juge "choquante pour la foi des chrétiens" une des photos publiée par le magazine Entrevue. Le cliché en question montre la jeune femme en maillot de bain dans une piscine, allongée sur une croix dans la position du Christ. "Le défilé des miss en petite tenue avec des ailes d'ange utilise le même clavier de langage avec la perversion d'un symbole religieux", a-t-il indiqué, faisant référence au concours de miss France 2008 où les candidates ont défilé en maillot de bain avec des ailes.
L'évêque met plutôt en cause la marque de vêtements Pardon, qui a commandé les photos incriminées. En 2002, il avait porté plainte contre cette même société qui avait mis en vente des strings ornés du portrait de la Vierge Marie.

"Les photos trash"


Toute cette polémique a été déclenchée, le 21 décembre, lorsque le magazine Entrevue a publié les photos de Valérie Bègue dans des positions équivoques.
Le magazine avait titré "Contre-enquête à La Réunion. Les photos trash". Les clichés montrent notamment Miss France en train de lécher du yaourt et prenant la pose du Christ en croix dans une piscine.
Interrogée sur l'auteur et la diffusion des photos, Valérie Bègue a répondu "trouver ça égoïste, très fourbe et très cupide". "Je n'ai jamais voulu choquer. Elles vont contre l'image de Miss France. C'était une erreur de ma part. Je l'assume aujourd'hui", se défend la Réunionnaise.
Miss France 2004, Laeticia Bléger, avait été suspendue six mois pour des photos moins suggestives toutefois, publiées aussi par les magazines Playboy et Entrevue.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07