26 novembro 2006

Alexandra Rosenfeld : Reine de coeur

Elle est la plus belle fille de France et la plus belle d’Europe. Alexandra Rosenfeld, 20 ans depuis le 23 novembre dernier, est la deuxième Miss France, après Elodie Gossuin à avoir été sacrée Miss Europe. Marraine de l’association Tourisme et Handicaps, cette jeune femme rêve de devenir journaliste sportif. Elle est aussi discrète que timide. Rencontre.

Deux titres prestigieux pour une jeune fille originaire du Sud de la France. De quoi changer une vie, non ? Pas tant que ça, selon Alexandra Rosenfeld. «J’ai mûri, mais fondamentalement, je suis restée la même. J’ai voyagé, rencontré beaucoup de monde et à chaque fois, c’est un accueil exceptionnel,» raconte-t-elle dans son bel accent.

Dans quelques jours, Alexandra Rosenfeld rendra sa couronne de Miss France. Contrairement à ses prédesseurs, elle continuera à voyager et à représenter le Vieux Continent. Elue en Ukraine en octobre dernier devant trente-trois autres ravissantes candidates, c’est son charme naturel, ses yeux marrons et son incroyable élégance qui ont fait la différence.

Reine d’Europe, cette jeune femme née à Béziers, est fille unique. Elle est très attachée à sa région et à la gentillesse des personnes qui y habitent. «Je ne m’imaginais même pas être élue Miss France, de là à remporter le titre de Miss Europe...» s’exclame-t-elle visiblement ravie.

Inscrite en B.T.S. Tourisme, Miss France et Miss Europe rêve pourtant de devenir journaliste sportif. Fan de Zizou, de Christine Aaron ou encore de Laure Manaudou, Alexandra Rosenfeld est une sportive dans l’âme. Son père est passionné de rugby et entraîneur amateur de l’équipe de football de Saint-Thibéry.

«Si je parviens à devenir journaliste sportif, je pourrais exercer deux de mes passions, le tourisme et le voyage. Ce serait le parfait métier pour moi, à la fois beau et enrichissant,» explique-t-elle. Danseuse, mais également adepte du football, de l’athlétisme et du tennis, Alexandra Rosenfeld, championne de l’Hérault sur 1000 et 2000 mètres, catégorie cadette, ainsi qu’en saut en hauteur, doit sûrement son corps parfaitement modelé à toutes ces longues heures à pratiquer ses sports de prédilection. Son agenda pour l’année à venir est déjà riche en événements. Sa visite éclair chez nous placée sous le signe de l’amitié et de la découverte, lui a ravi au plus haut point. «J’ai toujours entendu parler de l’île Maurice, mais je n’aurais jamais pensé que votre pays est aussi beau !»

Reine de beauté et surtout reine de cœur, elle n’hésite pas non plus à monter au créneau quand sa sensibilité est touchée, comme lorsqu’elle a participé à une marche de protestation à la suite du décès tragique d’un jeune homme. «C’est Alexandra qui proteste dans ces moments-là, pas la Miss France ou la Miss Europe.» Bien dans sa peau, Alexandra Rosenfeld a déjà un beau parcours derrière elle.

http://www.lexpress.mu/

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07