17 fevereiro 2006

«J'ai toujours été une Miss atypique»

(17/02/2006)
© DEMOULIN
À partir de ce samedi, à 22 h 25, Tatiana Silva présentera sur AB 3 l'émission de téléréalité sur la chirurgie esthétique

BRUXELLES Pas toujours facile de gérer l'après-Miss. Généralement, les lauréates francophones atterrissent sur RTL. Sauf Tatiana Silva. Deux mois après avoir rendu sa couronne, Miss Belgique 2005 se retrouve pour sa part sur... AB 3! Dès samedi, elle y présentera l'émission de téléréalité Miss Swan.

Quel sera votre rôle sur l'émission?

«Il s'agit d'un programme américain. J'assurerai le lancement des séquences. J'interviendrai à trois reprises durant l'émission. Mes passages ont été enregistrés dans un grand hôtel bruxellois. On a notamment tourné dans les thermes ou au bar. C'est très chic, très glamour.»

Comment ça s'est passé?

«C'est très instructif. C'est une première expérience à la télé. J'écris moi-même mes textes, je dois apprendre à me positionner par rapport à la caméra. Et puis, c'est l'occasion de mettre le pied à l'étrier, de montrer de quoi je suis capable.»

Miss Swan est un programme très controversé: on y assiste à une élection de femmes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique. Vous en pensez quoi?

«J'avoue qu'à la base, ce n'est pas trop mon type de programme. Mais la nouvelle génération est très portée sur la téléréalité. Et puis, dans son genre, Miss Swan est très efficace. Une fois qu'on commence à regarder, on reste jusqu'au bout. C'est très prenant.»

Quel est votre regard sur la chirurgie esthétique?

«Je ne dis pas que je n'y ferai jamais appel, par exemple si j'avais une cicatrice à la suite d'un accident. Mais, pour l'instant, ça ne me concerne pas. Je n'aurais pas fait une bonne candidate pour l'émission! Pour le reste, chacun est libre de faire ce qu'il veut. En regardant l'émission, on se rend compte que les personnes qui y ont recours ont des problèmes psychologiques et que la chirurgie peut les aider à se sentir mieux dans leur peau. Parfois c'est bénéfique, mais parfois ça peut avoir l'effet inverse. Ce n'est pas simple. Le programme montre aussi que c'est très lourd. Certaines candidates sont sur le point d'abandonner.»

Généralement, les Miss francophones se retrouvent sur RTL. Pourquoi pas vous?

«Il faudrait plutôt poser la question à RTL. Mais j'ai toujours été une Miss atypique. Et puis, il faut qu'il y ait une place de libre. Je pense qu'à RTL, ils ont déjà pas mal d'animatrices.»

Vous n'avez pas hésité à critiquer certaines émissions de RTL. Vous pensez que vous payez aujourd'hui votre franc-parler?

«Je ne cherche pas à plaire à tout le monde. On me prend comme je suis. Peut-être que mon franc-parler m'a fermé des portes, mais il m'en a ouvert d'autres. Et puis, il n'est pas impossible que j'aille un jour sur RTL.»

Quels sont vos projets?

«Je suis en pourparlers pour être le visage de différents produits. Il y a aussi l'élection de Miss Univers. La télé me plaît. Mais, sur le long terme, ce qui m'intéresse, ce serait de m'impliquer dans l'humanitaire.»

Propos recueillis par Frédéric Seront

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Quantos?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

.



Blog criado em 8.8.05. Contagem de visitas desde 19.08.07